Imaginez une ville où les camionnettes de livraison n’encombrent plus les routes, la pollution de l’air et les embouteillages sont réduites, les robots et les humains se partageant les rues : une ville où livrer et recevoir des marchandises se fait sans tracas. Impossible ? Absolument pas ! C’est une ville où des robots autonomes facilitent chaque aspect de la vie urbaine : c’est un avenir que crée en ce moment Eliport par exemple…

Découvrir Eliport

Notre commentaire :

Ces nouveaux services ont encore beaucoup de problèmes à résoudre (sécurité, partage d’espace, passage d’obstacles, vandalisme, …) mais le principal reste l’autonomie et la recharge puisqu’ils fonctionneront tous à l’électricité.

Une forte utilisation engendre des besoins en recharge importants et les contacts (ou pièces en mouvement) pour assurer le transfert d’énergie risquent de créer de l’usure et des pannes. La recharge par induction quand à elle, en plus d’être discrète voir invisible, permet de recharger sans contact, sans pièces en mouvement et sans risque de pannes intempestives dés lors qu’on privilégie la recharge par induction à rendement dynamique WAVEGYRE. 

Voici quelques exemples en vidéo de ces futurs robots livreurs :

But
Présenter une innovation scientifique et technologique dans le domaine de la production d'énergie afin de créer des partenariats de développement et/ou ventes.

Je souhaite m'inscrire