Le “Future Bus” de Mercedes-Benz. L’avenir de la mobilité

La technologie du CityPilot du Future Bus Mercedes-Benz est basée sur celle du camion Mercedes-Benz Actros à conduite autonome avec Highway Pilot. Il a toutefois fait l’objet d’un important développement supplémentaire, spécialement conçu pour être utilisé dans un bus de ville, doté de nombreuses fonctions supplémentaires. Le CityPilot est capable de reconnaître les feux de circulation, de communiquer avec eux et de négocier en toute sécurité les jonctions qu’ils contrôlent. Il peut également reconnaître les obstacles, notamment les piétons sur la route, et freiner de manière autonome. Il approche automatiquement des arrêts de bus, où il ouvre et ferme ses portes.

Notre commentaire :

Excellent design intérieur et extérieur. Un look futuriste accentué par les éclairages LEDs et la possibilité de recharger par induction son portable par exemple…

Mais ce bus est Diésel et non électrique… DAIMLER pourrait envisager de le passer en électrique avec une recharge par induction à rendement dynamique telle que proposée par WAVEGYRE.

But
Présenter une innovation scientifique et technologique dans le domaine de la production d'énergie afin de créer des partenariats de développement et/ou ventes.

Je souhaite m'inscrire