Voici le troisième volet d’une série d’articles en rapport à Halloween, dans laquelle electricautonomy.ca présente quatre technologies zombies qui devraient mourir, mais avancent toujours.

Article original en anglais.

Extrait Le premier problème est l’efficacité. Des tests en laboratoire ont montré que la charge inductive peut atteindre une efficacité de plus de 90% dans un environnement de laboratoire idéal, mais les résultats réels sont souvent bien inférieurs, en raison de problèmes tels que l’alignement et les conditions extérieures telles que la neige, le verglas, la pluie et la saleté de la route. Une efficacité de 90% est également bien inférieure aux meilleurs systèmes de charge conductifs (plug-in), qui peuvent atteindre une efficacité supérieure à 99%. Pour mieux comprendre l’efficacité, imaginez que vous remplissez votre voiture avec 10 litres de carburant ; Cependant, un litre de carburant s’échappe toujours par le tuyau de la pompe. Cela vous rendrait assez agacé, non ? Il en va de même pour l’efficacité du chargeur, c’est juste que vous ne voyez pas physiquement le résultat. Lire la suite

Notre commentaire :

L’induction classique est peut être un zombi mais pas la recharge WAVEGYRE par induction à rendement dynamique qui évite les pertes dues à la distance et au mauvais alignement…

Zombie Technology 1Solar panels on cars
Zombie Technology 2Hydrogen fuel cell cars

Zombie Technology 3Wireless charging
Zombie Technology 4: E-roads

En y souscrivant, vous aidez une startup tout en pouvant espérer un retour sur investissement.
Investir dans une startup permet aussi de réduire vos impôts.

 :-)

Je participe