Pierre Coppey : «Un new deal pour la route, vite !»

Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes, appelle à une amélioration des conditions de déplacement des Français.

Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes

« Quatre équipes pluridisciplinaires ont répondu à une consultation internationale du Forum métropolitain du Grand Paris pour réinventer ses autoroutes à l’horizon 2050. Avec Leonard, son laboratoire d’innovation ouverte, Vinci s’est associé aux architectes, urbanistes et ingénieurs réunis dans l’équipe New Deal, dont le mandataire était le cabinet Seura.

Le résultat des travaux exposés au pavillon de l’Arsenal est à la hauteur de l’enjeu. Les experts mobilisés ont apporté des réponses pour fluidifier les mobilités quotidiennes des Franciliens, réduire les nuisances (bruit, pollution), améliorer l’insertion du réseau dans son environnement et trouver des solutions économiquement soutenables. Avec chaque jour 300 à 400 km d’embouteillages, la région parisienne détient le record d’Europe de la congestion. Les heures perdues, qui ont plus que doublé en une décennie, équivalent à 1 % de PIB.

Et cette situation n’est pas près de s’arranger…
Lire la suite

 

Notre commentaire :

En réalité la prise de conscience est là depuis longtemps, mais l’urgence se fait de plus en plus sentir. Les véhicules électriques ne seront pas la solution pour désengorger mais apporterons en revanche une diminution d’émissions de pollution, puisqu’à l’arrêt, un véhicule électrique ne dégage rien.

En y souscrivant, vous aidez une startup tout en pouvant espérer un retour sur investissement.
Investir dans une startup permet aussi de réduire vos impôts.

 :-)

Je participe